Décembre 2015
Dans ce numéro
Extrait de l’enseignement sur l’Eucharistie.
- Ne pense pas que l’Eucharistie fasse mémoire simplement de quelque chose qui appartient au passé, non, je suis réellement présent là sur l’Autel, mon Corps et mon Sang le sont et ma passion vient réellement renouvelée.
- Quel mystère plus grand et profond fille ?
Tu peux (tu dois le faire) me remettre ta vie (me la confier) chaque fois, là sur l’autel (sur la patène pendant l’élévation.) Je la prendrai, je l’unirai à la mienne et tu seras transformée chaque fois un petit peu plus jusqu’à ce que Moi par ce mystère insondable d’union mystique je vivrai complètement en toi et alors toute ta vie deviendra Eucharistie.
- Le cœur pur cela veut dire qu’en allant à la messe vous devez laisser tous vos soucis de la terre à l’extérieur de l’Eglise. Il faudrait que vous vous approchiez de ce Saint Mystère l’âme et le cœur tournés vers le Seigneur et déjà en action de grâce.
- On ne va pas à la messe comme on va au marché, pour voir des gens, pour acheter ou pour vendre.
On va à ce Saint Sacrifice perpétuellement renouvelé en s’humiliant, en se sentant tout petit (pas forcement en état de grâce) en commençant par avouer vos fautes au Seigneur tout au début de la célébration.
On va à la Messe comme on va à un rendez-vous d’amour, à un moment de ciel sur la terre.
Nous sommes liés entre les adhérents par le bulletin de l'association .Le bulletin est envoyé d'office avec la cotisation. Cependant il pourrait être envoyé même si vous n'êtes pas adhérent. Il vous suffit de le demander.
(5 euros plus 2 euros de frais de port : Total 7 euros.)
Précisez bien votre nom et votre adresse postale dans votre message.