Don Paolo, Silvia et Marco sont donc arrivés chez nous trois jours avant le début des trois journées d’évangélisation. Le fait qu’ils logent chez nous a été aussi, en tant que famille, un moment privilégié : une semaine de vie fraternelle (avec Chiara et les enfants aussi) sous le regard du Seigneur. Nous avons vécu un peu de cette grâce communautaire que le Seigneur accorde toujours, depuis les premières communautés chrétiennes, à ceux qui se rassemblent et qui œuvrent en Son Nom. Ainsi unis par le Seigneur et après ceux quelques jours de recueillement et de concertation fraternelle, nous nous sommes laissé porter par le Saint Esprit pour les trois journées d’évangélisation.
(Trois jours seulement mais Ô combien de merveilles !)
Du fait du caractère itinérant de notre retraite, cette année Le Seigneur a pu toucher beaucoup plus de cœurs qu’auparavant. Lors du rassemblement à Pannecé il y avait en effet plus de 100 personnes ! Certes, les obstacles, comme d’habitude, n’ont pas manqué car l’évangélisation avec Don Paolo doit sans doute « déranger » beaucoup dans l’invisible. Néanmoins tout a été surmonté avec sérénité et par la prière.
Cette journée un peu particulière a été aussi, comme me l’a dit Don Paolo, une sorte de « consécration » voulue par le Seigneur de ce lieu où Laurent et moi vivons.
Ce lieu où tant de personnes viennent pour prier et se confier à la Vierge Marie. C’est l’endroit aussi où dans la prière (dans mon oratoire) je reçois toutes les paroles, les messages, les locutions qui deviennent par la suite des livres et les inspirations du Seigneur…
Cette journée a été comme la première d’une suite de journées comparables, que la Vierge Marie voudrait voir se répéter avec une certaine régularité : des journées de grâce…
Dans le jardin où se trouve la petite grotte de Lourdes, nous avons aménagé, avec l’aide des frères et sœurs un chapiteau très simple.
A cause du mauvais temps, en début d’après-midi, nous avons dû nous réunir à la salle municipale que nous avions loué en prévision d’un aléas météorologique…
Étaient présentes une quarantaine de personnes dont quelques jeunes ! et quelques habitants de Saint Aignan. J’ai donc pu donner mon enseignement dans la salle municipale. Thème de l’enseignement : « Bénir, aimer et prier pour nos ennemis ». Certes, ceux qui étaient venus pour écouter des choses merveilleuses et célestes, de beaux messages du Ciel etc. ont été un peu étonnés… Néanmoins c’était cela que le Seigneur m’avait inspiré et dont je devais parler (comme souvent j’avais écrit cet enseignement durant plusieurs semaines par rapport aussi à ce que j’étais en train de vivre)
Eh oui, en ces temps si difficiles le Seigneur nous demande de « monter » une marche pour nous sanctifier au plus vite et pour faire fructifier plus rapidement le temps dont nous disposons. En effet, le pardon (ainsi que la prière pour nos ennemis) est en lui-même un de buts le plus élevé de notre vie chrétienne… Il n’est certes pas facile de le vivre complètement mais il est néanmoins possible de le faire avec la grâce de Dieu ...
Don Paolo a ensuite pu célébrer une messe très touchante (comme toutes celles qu’il célèbre !) chez nous. L’homélie bien sûr parlait de sainte Marie Madeleine que nous fêtions ce jour-là.
Puis il a effectué l’onction avec l’huile de sainte Marie Madeleine (le « Nard » venant de terre sainte). Par cette onction et surtout par la célébration de la messe nous pouvons penser que des nombreuses guérisons aient eu lieu car elles avaient été annoncées en abondance.
Ce sont des grâces visibles que la Vierge Marie a promis pour chaque rencontre de prière chez nous… Ensuite, comme cadeau final, don Paolo a donné à chacun un des messages de la Vierge Marie (de ceux que je reçois tous les mois) ... Gloire à toi Seigneur.
Journée complètement différente et complètement dédiée à la puissance d’intercession de saint Joseph.
Beaucoup des gens nous attendaient et l’ambiance était fervente comme toujours en ce lieu. L’enseignement de don Paolo sur saint Joseph a été remarquable car il portait sur un aspect peut être pas assez connu de ce grand saint : la tendresse avec laquelle il a élevé Jésus pendant son enfance et son adolescence et le fait qu’il a été pour lui (Jésus) certainement un exemple à suivre et un modèle en tant que personne. Don Paolo nous a dit avoir tiré ces réflexions surtout du livre « Nazareth Vie humaine et divine de la sainte famille », que le Seigneur m’a inspiré il y a quelques années.
Nous avons ensuite souligné la puissance d’intercession des « trois Cœurs Unis (celui de Jésus, de Marie et de Joseph) à laquelle rien ne peut résister... Puis, nous avons célébré la messe précédée par un petit enseignement de ma part sur la puissance de guérison de la sainte eucharistie. A cette occasion j’ai dit qu’il faudrait être étonnés, non pas qu’il y ait des guérisons pendant la messe, mais plutôt du contraire !
Ensuite il y a eu l’onction avec l’huile de saint Joseph pour tous ceux qui le désiraient.
Beaucoup de guérisons ont été annoncées (reçues dans le cœur par Chiara et moi-même). Un certain nombre de personnes, un peu timidement il faut le dire ! sont venues nous annoncer qu’elles avaient été touchées par des paroles de guérison.
Rendons gloire à Dieu.
Tous les présents (ou presque) sont ensuite répartis avec la neuvaine à Saint Joseph que nous avions apportée, avec la ferme intention de tout lui confier.
Beaucoup de personnes du groupe de Pontmain (Cœur douloureux et immaculé de Marie) étaient présentes pour l’occasion et même un groupe venant de la Belgique. Nous étions ce jour-là environ une cinquantaine de personnes.
Cela a été une journée particulière car j’avais été inspirée de parler d’un sujet assez délicat : l’importance de la proclamation de la part de l’Église du 5ème dogme mariale « Marie avocate, médiatrice de toutes les grâces et Co rédemptrice avec Jésus ».
Ce dogme semble être étroitement lié à la paix dans le monde. Il semble qu’il soit en effet une condition préalable indispensable à la venue d’une véritable paix et surtout aussi à l’avènement du triomphe du Cœur Immaculé de Marie.
Don Paolo a affirmé que, même si les obstacles sont encore assez importants, il a le sentiment que l’Église est en train d’aller vers cette proclamation officielle et qu’en l’attendant il faut déjà la vivre dans notre cœur. Nous pouvons d’ores et déjà reconnaître intimement ces trois rôles si importants de la Vierge Marie et qui lui sont si chers (Avocate, Médiatrice et Corédemptrice) et nous pouvons penser à notre chère Mère du ciel avec ces termes surs qu’Elle en sera heureuse.
Ensuite nous avons récité le chapelet pour la guérison et pour la paix dans le monde par l’intercession de Saint Charbel. Don Paolo en a profité pour faire une onction individuelle sur tout le monde avec l’huile de Saint Charbel (pendant ce temps plusieurs paroles de guérison ont été données et accueillies, gloire à Dieu).
A ce propos, je vous invite et je vous exhorte fraternellement à nous envoyer vos témoignages si vous avez été touché par une parole et que par la suite bien sûr vous avez constaté une guérison. Ceci est très important pour nous car sans vos témoignages écrits nous ne pouvons pas parler de guérison et cela affecte la poursuite de ce nouveau ministère que le Seigneur nous a confié. Nous avons besoin de savoir que tout cela porte du fruit comme vous pouvez aisément le comprendre. Nous attendons donc vos témoignages (quelques lignes suffisent) dans la confiance et en sachant qu’il faut aussi s’emparer d’une parole de guérison en ayant foi en Jésus vivant. Nous vous remercions de votre aide car nous voulons tous que ces journées bénies continuent.
Cette année, vu la difficulté ambiante pour l’organisation de notre retraite annuelle, nous aurons la joie d’accueillir chez nous (Rosa et Laurent) Don Paolo, Silvia et Marco (des consacrés de la communauté).
Il s’agira d’après-midis de prière, sans doute intenses et bénis autant que la retraite.
Voici les dates :
Vous êtes intéressés :
écrivez nous à l'adresse suivante :
Les Apôtres miséricordieux du Cœur de Jésus et de Marie.
BP 4
SAINT AIGNAN SUR ROË
53 390
Vous pouvez réserver pour 1 seule journée,2 journées ou 3.
A la dernière minute vous pourrez également venir une journée....