Naissance d’une famille spirituelle
Notre retraite annuelle (désormais cette petite retraite née très modestement est en train de devenir la retraite annuelle officielle de l'association) avec la présence de notre cher père spirituel, Don Paolo, a eu lieu cette année à Pellevoisin, du 15 au 17 juillet.
Ce fut comme d'habitude un moment de grâce, mais cette année particulièrement intense et fort.
Le thème de la retraite était
La consécration personnelle au Cœur Immaculé de Marie et comment la vivre au quotidien.
Dans ce lieu béni, après la découverte de l'histoire des apparitions, tout s'est déroulé comme d'habitude entre messe, enseignements, prière de louange, chapelet, etc...et dans un climat d'amour et de charité fraternelle.
Tous les participants ont pu rencontrer Don Paolo personnellement pour lui confier leurs peines, problèmes, interrogations et recevoir de sa part des paroles à la fois encourageantes et vraies et toujours orientées, en tout cas , de par son charisme dans l'Esprit-Saint, vers l'avancement spirituel de la personne.
A Pellevoisin, Marie est Mère de Miséricorde et j'ose dire qu'ayant ainsi puisé à la source de la Miséricorde (le Cœur de Jésus par Marie), de grandes grâces destinées même à changer des vies, ont été données. Chaque participant a reçu en plus à la fin de la retraite, par les mains de Don Paolo, une grâce personnelle comme si elle venait du Cœur de Marie directement.
Mais le moment particulièrement fort (tout au moins pour moi, Rosa, et d'autres frères et sœurs) a été celui où, d'une façon solennelle, nous nous sommes consacrés en groupe au Cœur de Jésus et de Marie. Nous avons alors comme donné nos vies pour le Triomphe de ces deux Cœurs .
Le moment a été si fort que personnellement j'ai ressenti (aujourd'hui je peux le confirmer avec du recul) qu'il s'agissait, dans l'invisible, comme d'un moment fondateur d'une famille spirituelle ! Celle des Apôtres miséricordieux du Cœur de Jésus et Marie.
Apôtres de ces deux Cœurs car consacrés à ces Cœurs, apôtres miséricordieux car étant consacrés et vivant comme blottis entre ces deux cœurs, nous ne pouvons peu à peu que le devenir.
Ces Cœurs étroitement unis sont en effet pétris et façonnés principalement par la Miséricorde et tout ce qu'Elle comporte : amour, douceur et paix.
L'imposition du scapulaire de Pellevoisin qui a suivi a été une conséquence logique de cet acte d'abandon car il faut savoir que dans ce scapulaire on voit d'une part le Cœur de Jésus et de l'autre la Vierge Marie, mère de Miséricorde.
J'invite donc tous les adhérents de l'association à prendre acte de cette évolution et à faire cette consécration s'ils le souhaitent (oui, il serait bien de la faire d'une façon solennelle à la fin d'une messe, par exemple, comme il en a été pour nous) en méditant bien évidemment sur les contenus que je viens d'exposer et en priant le Saint-Esprit pour être éclairés sur l'opportunité de cette démarche.
Il faut savoir que faire partie d'une famille spirituelle plutôt que d'une autre n'est pas anodin.
C'est un peu un appel qu'il faut ressentir et une réponse que l'on veut donner.
Si l'on décide de faire partie d'une famille spirituelle, c'est parce qu'on adhère profondément aux contenus spirituels qui sont proposés et que l'on croit pouvoir s'y épanouir et grandir spirituellement et parfois accomplir même sa vocation.
Je vous invite donc à la réflexion et à la prière avant de faire cette consécration tout de même un peu engageante.
Témoignage d'une participante à la Retraite
Pellevoisin est un très beau sanctuaire et on sent ici un lieu habité par la prière.
C'était vraiment très béni et je loue le Seigneur de m'avoir mise sur cette voie.
Tes enseignements sont édifiants, ils nous font grandir de plus en plus dans la foi et la confiance en la Vierge Marie.
Elle est forte Marie !
Merci encore pour toute cette beauté et ces moments partagés.