Rosa est un petit instrument qui par grâce et par un appel particulier se fait médiateur entre le ciel et la terre.
Son parcours (1) n’est pas banal.
Après une enfance sereine passée dans une famille catholique pratiquante, nourrie par les liturgies et les sacrements elle traverse une adolescence et un début de vie adulte très difficiles, choses qui l’éloignent presque totalement de sa belle foi d’enfance.
Le Seigneur la rattrape bien des années après, alors qu’elle est mariée et mère de trois enfants, par le biais des groupes de prière du renouveau charismatique.
La fréquentation de ces groupes a pour conséquence son retour dans l’Eglise.
Elle comprend intérieurement que la Vérité toute entière qu’elle a cherchée désespérément partout ailleurs est dans l’Eglise catholique dans laquelle elle avait été baptisée et élevée dans les premières années de sa vie.
Le retour vers l’Eglise se fait cependant très progressivement et toujours par le biais de groupes charismatiques et communautés nouvelles qu’avec son mari elle commence à fréquenter assidûment.
Puis le Seigneur la surprend avec un charisme très particulier qu'il lui est demandé d’accueillir (non sans quelque résistance) et la mission d’évangélisation qui est liée à celui-ci et qui lui est peu à peu confiée.
Mais auparavant Jésus et Marie l’instruisent directement pendant de longues années.
Pendant ce temps particulier de « formation » directe par le ciel elle comprend, entre autre, l’importance de l’Eglise et de l’obéissance envers celle-ci.
Jésus lui parle de l’Eglise comme de son corps mystique dont Il est la tête, il lui explique aussi, en lui en donnant la certitude profonde que l’obéissance envers Son corps mystique qui est l’Eglise, est aussi le seul moyen de garder l’unité de l’intérieur.
Il lui dit souvent
« Mon enfant, l’Eglise est ta mère car c’est Elle qui t’a enfantée à la vie spirituelle
et tu dois l’aimer comme on aime une mère ».
Elle prie alors pendant des longues années par l’intercession de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (sainte qu’elle ressent très proche d’elle) afin que le Seigneur lui fasse rencontrer un père spirituel qui sache la guider d’une bonne façon et qui seul pourrait assurer ce lien qui lui manque avec l’Eglise.
Cette rencontre se fait en 2003 d’une façon très providentielle et comme voulue par le Seigneur même en la personne de don Paolo, prêtre italien curé d’une paroisse et responsable d’une communauté nouvelle.
Depuis lors elle essaie de tout faire avec le consensus et l’approbation de ce père spirituel qui la guide manifestement d’une façon inspirée dans tout ce qu’elle entreprend.
Les rapports aussi avec son évêque sont bons.
Pour répondre à sa demande, Rosa entretient avec lui, en plus des visites ponctuelles, une correspondance régulière en lui envoyant tous les enseignements qu’elle donne dans le groupe de prière plus important ( Cœur douloureux et Immaculé de Marie) auquel elle participe et qu’elle conduit.
Quant aux messages, inspirations, paroles du ciel qu'elle transmet dans la foi, ils sont d’abord lus et vérifiés par son père spirituel puis par certains membres de son association dans un esprit fraternel et d’Eglise afin que soient réalisées les paroles de saint Paul :
«N’éteignez pas l’Esprit mais évaluez tout et retenez ce qui est bon ».