La puissance du chapelet


Le Rosaire est une chaine, un lien bien doux qui nous unit au Cœur de notre Mère et qui nous permet de méditer avec Elle les Mystères de la vie de Jésus et de la sienne afin que quelque chose de ces Mystères passe , dizaine après dizaine dans notre propre vie.

 

Tout Rosaire doit devenir ainsi «Vivant » en s’incarnant petit à petit et par la Grâce de Dieu dans la vie de chacun de nous.

 

Faisons du Chapelet notre rendez-vous quotidien de Prière en pensant que celle-ci est pratiquement la seule Prière que la Vierge Marie recommande dans toutes ses apparitions.

 

De plus lorsque nous avons une affaire « importante et difficile » n’hésitons pas à la déposer (souvent si cela est nécessaire) par le Chapelet dans le Cœur de Marie.

 

Pour agir dans nos vies, Elle a « besoin » ,pour ainsi dire, de cette prière si simple et même répétitive .

Par cette chaîne si belle et lumineuse, par toutes ces Prières répétées et données à la Vierge Marie, le Seigneur peut rompre bien d’autres chaînes, toutes celles qui nous empêchent d’être libres et heureux.

 

Sachons que le mal est,d’une façon très puissante ,éloigné par la simple récitation d’un chapelet (un rosaire entier pour ceux qui le peuvent) récité tout seul ou mieux encore à plusieurs.

 

En ces temps ou la réparation sur le plan spirituel est si importante, la récitation quotidienne du Chapelet devient un des principaux moyen de réparation que nous avons à notre disposition….

Soyons en convaincus !! 

Ne pensons pas que notre Prière soit inutile. 

Un simple Chapelet récité avec le cœur par une personne en état de grâce peut toucher le Cœur du Père d’une manière surprenante.

 

Si nous voulons rendre cette Prière encore plus efficace disons tout au début :

 

« Par le Sang de Jésus et les Larmes de Marie, Seigneur écoute ma Prière »

 

Je vous invite à en faire l’expérience.


 Redonnons aussi au mois de Mai et au mois d’Octobre toute leur beauté et leur importance ( peut être celle qu’ils avaient pour nous en étant enfant) par des rendez vous quotidiens que nous allons avoir par la chapelet.

J’ajoute que, dans un groupe qui prie ensemble le chapelet, Marie est présente d’une manière particulière et qu’elle travaille les cœurs de chacun créant une communion qui durera pour l’éternité.

 

 

 

Je voudrai insister sur la puissance d’un chapelet récité à genoux par tout un groupe. Elle est très grande.

 

Il ne s’agit nullement d’un simple acte extérieur dénué d’importance.

Tout compte dans la Prière : la disposition de notre cœur ainsi que notre attitude globale ,intérieure et extérieure.

 Prions tous les jours un chapelet à genoux pour la France qui en a en ce moment tant besoin.

 


Extraits des paroles de la Vierge Marie et de Jésus concernant la prière du chapelet reçues par Rosa.  

« Mes enfants ne gaspillez pas votre temps à la recherche de choses futiles, mais agenouillez vous tous ensemble et priez... »

 

(le 28 Août 2003 « De la part du Seigneur Tome 1 »)


Méditez les Mystères glorieux du Saint Rosaire...Plongez vous dans cette méditation avec la récitation du chapelet si chère bien sûr à mon Cœur….Pourvu qu’elle soit faite avec le cœur vraiment ….c’est une arme très puissante contre la tentation du découragement.

 

(Jésus à Rosa le 10 Juillet 2004…."De la part du Seigneur Tome 1 »)


En tant que créatures humaines, vous êtes tous exposés à des tentations qui viennent de l’ennemi.

Voila pourquoi aujourd’hui je vous dis ; « Pour vous défendre mes enfants, il n’y a qu’un moyen ….un moyen accessible à tout le monde; plongez vous dans le Cœur de celle qui a écrasé la tête du serpent

Oui mes enfants, méditez avec Elle les Mystères de ma vie.

Oh non! Vous ne pouvez même pas soupçonner les bienfaits du rosaire.

Faites le en famille si vous pouvez…..cela vous apportera tant de grâces !!!!

 

(Jésus à Rosa le 7 Octobre 2003…."De la part du Seigneur Tome 1 »)