Mes frères,
Accueillons dans notre vie la puissance de Dieu véhiculée par le précieux sang de Jésus.
Oui, il s’agit de vénérer tout particulièrement et d’une façon spéciale ce mois-ci (mois qui est dédié au précieux sang de Jésus) les saintes plaies de Jésus d’où son précieux sang a coulé.
Véritablement la Vierge Marie nous redit tout cela dans des nombreuses apparitions pour nous aider dans ces temps si difficiles…
Non mes frères, il ne s’agit pas de dévotions révolues qui doivent appartenir au passé mais de saintes résolutions que nous devons prendre pour notre bien spirituel et notre protection.
Alors adorons Jésus dans le Saint Sacrement et vénérons ses saintes plaies (faisons le devant un crucifix), mettons-nous à l’abri sous cette effusion d’amour et mettons y le monde entier.
Mes frères,
Des innombrables grâces sont prêtes à être déversées, des grâces venant du Cœur de Jésus et de Marie.
Ces grâces restent là souvent en attente parce que nous n’avons même pas le courage de formuler nos demandes et de les adresser à Dieu.
Pourquoi mes frères ? Nous savons pourtant que le Cœur de notre Mère est prêt à nous aider nous savons qu’il n’ y a de plus grand amour que celui d’une mère qui aime ses enfants passionnément.
Alors inclinons nous humblement devant Dieu, exposons lui les faits, demandons lui tout ce dont nous avons besoin, puis tournons-nous doucement vers la Vierge Marie notre Mère et supplions la d’intercéder.
Elle le fera avec une grande joie car nous sommes tous ses enfants et Elle nous aime d’un amour immense…
Mes frères,
Tout simplement je vous dis aujourd’hui ; soyons en paix. Gardons cette paix au fond de nous quoi qu’il arrive comme la chose la plus précieuse que le ciel nous donne.
Aspirons à cette paix qui vient du Cœur de Jésus et de Marie comme à ce qu’il y a de plus important et précieux pour nous ; une paix inaltérable, immuable, que seul les enfants de Marie peuvent avoir.
Si nous avons cette paix, qui , je répète, vient du Cœur de Jésus et de celui de Marie, si nous la nourrissons et nous la gardons par la prière et les sacrements alors tout ce qui doit arriver ne nous fera pas peur et il ne sera pas pour nous source d’angoisse.
Mes frères,
Ne tombons pas dans le piège de Satan qui voudrait nous faire croire que tout est perdu.
Le ciel veille, mais le ciel implore ;
Il a besoin de notre participation active au grand plan de salut qui se prépare dans l’invisible.
Des temps nouveaux sont à nos portes ;
Préparons les avec Marie notre mère, préparons les en étant unis à Jésus et entre nous.
Mes frères,
Consacrons nous au Cœur Immaculé de Marie (ainsi que au Cœur de Jésus et à celui très aimant et chaste de Saint Joseph).
Le temps est venu de nous consacrer à ces trois Cœurs et de vivre au quotidien cette consécration , en n’oubliant jamais que nous sommes des « consacrés ».
Mais cela n’étant pas suffisant je vous dis ; consacrons aussi notre famille à la sainte famille de Nazareth.
N’ayons pas peur de faire cela.
C’est un acte très important que le ciel nous demande afin que nos familles soient protégées, éclairées et épaulées.
Mes frères,
En ces temps si difficiles le Cœur de notre Mère qui bat toujours d’amour pour nous voudrait que nous écoutions ses conseils, ceux qu’Elle donne partout, ceux qu’Elle insuffle dans le cœur de ses « petits »
Elle nous fait comprendre que ce n’est ni le temps de baisser les bras ni de croire que tout est perdu.
Rien n’est perdu, ni pour notre pays, ni pour le monde.
Mais Elle nous supplie de faire vite.
Elle nous suggère de se rassembler partout ; dans les églises, dans les maisons , là où nous le pouvons.
Se rassembler pour prier ensemble formant de petites cellules de soutien fraternel et spirituel un peu à la manière des premiers chrétiens.
Se rassembler « sous son manteau, « entre chrétiens, non pas pour déserter les lieux et les rendez-vous proposés par l’Église, mais pour fortifier et vivifier notre foi en ces temps si difficiles.
Nous n’en doutons, pas Elle sera là avec nous.
Mes frères,
Dans cette année sainte de la Miséricorde invoquons sur nous le précieux sang de Jésus d’une façon particulière.
C’est par son sang très précieux que la Miséricorde est descendue sur le monde pour le sauver.
En réalité, le prix du salut pour le monde a été déjà payé par Jésus qui a versé jusqu’à sa dernière goutte de son précieux sang.
Quelle puissance d’amour, de Miséricorde, de salut et de guérison est contenue dans son précieux sang !
Alors mes frères, ayons une vénération toute particulière pour son précieux sang et bénissons le Père d’avoir donné cela au monde. Ne permettons surtout pas que ce sang ait été versé en vain ni pour nous ni pour le reste de l’humanité….