· 

2020 Notre retraite

Retraite de l’association à Montligeon du 25 au 27 septembre 2020

Magnifique retraite de trois jours au sanctuaire marial de Montligeon.

Avec grande difficulté -vu la situation générale- le Père don Paolo, accompagné de quelques membres de sa communauté a pu venir et ainsi la retraite avoir lieu. Le tout au milieu de différents et nombreux obstacles mais comme porté par les anges.

Chiara, notre présidente était absente à notre grand regret, car malade, Rosa, devant assumer plusieurs taches, bien fatiguée, mais tout s’est déroulé dans la paix, l’amour fraternel et on a eu l’impression que le Saint Esprit nous accompagnait comme jamais.

Cinquante-six personnes, dont certaines venant même de la Belgique étaient présentes et quelques-uns qui ne connaissaient pas le sanctuaire ont pu profiter d’une double grâce, celle venant de la retraite et celle de découvrir ce lieu (Montligeon) unique au monde. Nous avons confié la retraite aux âmes du purgatoire et prié pour elles. Finalement tout s’est bien passé…les fruits, sûrement nombreux.

Nous avons présenté la famille spirituelle aux nouveaux, puis tout a été axé sur le thème principal de la retraite : « porter du fruit pour le royaume ».

La figure de saint François d’Assise, l’un de deux saints qui inspirent notre association et famille spirituelle a été introduite, tout d’abord liée au thème général, comme celle d’un saint dont la vie a porté énormément de fruits.

Puis don Paolo nous a parlé des fraternités franciscaines comme un des plus beaux fruits de la vie de ce saint. Tout cela en synergie spirituelle avec l’encyclique du pape (« Fratelli tutti ») dont personnellement je n’avais pas eu connaissance.

Ensuite, nous avons vécu la messe à la chapelle de « La Résurrection », célébrée par don Paolo avec lecture du message de « Notre dame de la Mer » qui nous parlait encore (comme l’année dernière) du paradis. Cela a été un des moments les plus forts…

Chacun a aussi pu recevoir deux grâces personnelles comme venant du Cœur de Jésus et de Marie.

La joie du ciel était présente comme jamais... Que dire de plus ? Que nous pensons avec joie déjà à la prochaine retraite, celle de l’année 2021…

J’invite (Rosa) tous ceux qui étaient présents et qui auraient reçu des grâces à nous écrire pour témoigner. Le témoignage des grâces est très important pour la personne même qui fait un acte de foi et pour les autres qui en prennent ainsi connaissance. Merci d’avance.